4 personnes nouvelles !

Hier soir, entre ceux et celles venu.e.s pour la relaxation et/ou l'atelier d'échange du Laboratoire de Noisy, nous avons reçu 4 personnes nouvelles !
Une belle séance de relaxation, suivi d'un atelier d'échange toujours sur le thème de la gestion des émotions.
L'importance de prendre en compte les divers points de vue possibles sur une situation, permet de faire évoluer ses propres émotions, de comprendre celles des autres, voire de trouver des manières moins souffrantes de regarder les choses.

 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Comment réussir à transformer positivement le regard

Malgré les grèves et l'annulation de certains de nos rendez-vous hors Noisy-le-sec, nous avons réussi à réunir une partie du groupe dimanche dernier pour les leçons 7 et 8 du livre Autolibération.
Comment réussir grâce à la relaxation à transformer positivement le regard que l'on a sur des situations difficiles de notre présent ou de notre passé ?
Beaucoup d'émotions pour certaines situations mais aussi beaucoup de belles conversions du coup... des vrais moments de partage au sein d'un groupe de plus en plus en confiance, ce qui augmente la profondeur des échanges.

Ce groupe reste ouvert à eux qui sont tentés par l'aventure
 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Respecter ses besoins

C'était le thème du second atelier du labo à Argenteuil. Nous étions 5, et l'ambiance finale semble indiquée que ce petit groupe va grandir !

Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Nos émotions, croyances et valeurs

Mardi dernier, après le temps de relaxation, nous avons partager un nouvel atelier de réflexion...
Nous commençons un nouveau cycle autour de la gestion des émotions.
Prendre conscience que nos émotions sont indubitablement liées à nos systèmes de croyances et de valeurs, et que c'est toujours notre corps qui nous informe de nos émotions qui nous traversent, nous à permis de poser les premières bases du sujet.
 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Rencontre mensuelle de développement personnel avec le livre Autolibération

Notre groupe ne cesse de s'agrandir, même si les microbes ont retenu certains dans leur lit.
Leçon 6 ... apprendre à détendre son corps même lorsque nos pensées sont prises par des idées difficiles... apprentissage très utile pour la vie quotidienne.


Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Premier atelier à Argenteuil

Ce premier jeudi soir nous étions 5.
L'atelier avec pour thème la cohérence : Penser, sentir, agir dans la même direction. Nous avons échangé sur nos expériences perso, et nous avons réussi à parler de choses profondes avec légèreté.

 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Nouvel après-midi Autolibération

Hier, Nouvel après-midi de pratique des leçons du livre Autolibération de Luis Ammann.
Toujours accompagnée de la pratique de la relaxation en préalable, nous avons fait la leçon 5, permettant de prendre conscience dans notre corps des différentes tensions musculaires que nous produisent les situations quotidiennes.
  
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


L'imagination peut-être rendre heureux ?

C'était le thème de la petite conférence donnée vendredi soir à Noisy le sec...
Dans une ambiance conviviale d'échange, nous avons revisiter la fonction des sens qui nous permettent d'être en contact avec le présent, le concept de mémoire qui nous permet de conserver le passé, et bien sûr l'imagination qui nous permet de réinventer le futur et projeter son intention...
Et comment faire pour s'imaginer un futur dans lequel ce n'est pas la mémoire qui fait office de projection ?
Exemples, questions et réflexions de chacun on nourrit ce temps de partage
 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Formation à la non-violence V.2

Nouvelle session de la formation à la non-violence au Parc de La belle Idée. Nous avons commencé ce week-end avec un nouveau groupe et une version pédagogique améliorée de l'expérience de la précédente bien sur
Coanimée cette année avec Laurent.
Avant un premier survol du fonctionnement de la conscience et du psychisme, nous avons étudié le concept de violence et tenter une nouvelle définition de l'être humain.
Nous voilà, en route pour 4 futurs week-ends d'étude....

  
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Nouvelle rencontre du groupe d'étude et de diffusion de la psychologie phénoménologique

Après 6 mois d'existence et de rencontres, nous nous sommes rendus compte que nous devions affiner notre manière de "travailler" (format d'étude, format de mise en pratique, et organisation interne). Malgré quelques absents, ce fut une belle journée a revisiter ce que l'on veut vivre et étudier ensemble... et nous avons décidé de prendre un vrai week-end en janvier pour projeter notre projet... et nous le ferons avec la Méthode Structurelle et Dynamique (pour ceux qui connaissent)
Et d'ici là, nous nous sommes proposés d'apprendre à observer en nous mêmes, les phénomènes psychiques qui nous arrivent, avec le plus de précisions possibles et sans aucune interprétation... voilà c'est parti pour l'apprentissage du " regard intérieur "



 
Par
: Labo-nva

Ajoutez votre commentaire ici...


Laboratoire de la non-violence active
assoc. loi 1901 W931017029 - 06 60 82 25 50 - contact@labo-nva.org
Tous droits réservés pour tous contenus
Conception : Isabelle Montané - Réalisation : Laurent Montané - Hébergeur : oblog.fr